Rivière de la Palue : Descente en Canoë Kayak dans les Landes

La Palue, rivière alimentant le Lac de Léon, magnifique plan d’eau, est un prolongement de la réserve naturelle du Courant d’Huchet, dans les Landes (40).
Le Canoë du Pont Neuf à Saint Michel l’Escalus, entre Castets et Léon, vous y accueille depuis 1979 et vous propose de découvrir l’une des plus belles et la plus longue descente en canoë kayak des Landes, au milieu d’une nature verdoyante, dans un cadre paradisiaque insoupçonné et sauvage.

La Palue est un site classé « Natura 2000 », zone protégée naturelle, donc interdiction de couper les fleurs et les plantes ou d’embarquer les animaux avec vous … elle vous emportera pour 2h de balade au fil de l’eau, porté par son courant paisible, avec une faune et une flore exceptionnelles qui peuplent les berges, une rivière au charme sauvage pour une escapade de 8 kms, entre Castets et Saint Michel Escalus, sur la route de Linxe.

Surnommée « La Petite Amazonie » sous sa voute de verdure luxuriante, elle enchantera toute la famille lors de sa descente au milieu d’une nature à l’état pur et de libellules bleues, canards sauvages, tortues d’eau et poissons, et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un héron cendré! Aucun bruit de civilisation, une activité nautique 100% nature!

Avec une faible profondeur, La Palue est accessible au plus grand nombre. Et lorsque vous pagayez pour diriger votre canoë kayak, restez toujours au milieu de la rivière sinon vous allez vous poser sur un banc de sable… mais il est interdit de débarquer, les berges étant privées, et à plusieurs endroits, il va falloir baisser la tête pour éviter les branches basses! La Palue, une petite rivière étroite et peu profonde, dont le tracé sinueux rend la descente ludique pour tous, un vrai loisir de pleine nature.
Et pour clôturer la balade, une petite cascade à la fin du parcours, pour un petit moment d’adrénaline!

La rivière de La Palue

La rivière de La Palue